Programme TV

07 novembre 2016

Sur YouTube, Juliette Tresanini et Aude GG rendent hommage à leurs héroïnes

Les deux vidéastes engagées nous font découvrir plusieurs personnages féminins iconiques, de Thérèse Clerc à Helen Keller. Une piqûre de rappel salutaire.

“Game of Thrones” saison 8 : ras-le-bol des trolls et des grincheux !

Polémiques en cascade, blagues par milliard sur une tasse de café… L’hystérie collective a gagné la toile au moment où “Game of Thrones” rend son dernier souffle. Critiquer le travail des auteurs est une chose, le nier ou le dévaluer pour mettre en avant ses propres désirs, c’est bouder son plaisir !

Quand Miró rencontre Lascaux dans Arrêt sur image

Arrêt sur image revient sur le lien entre art pariétal et artistes modernes dans « 36 000 ans d’art moderne, de Chauvet à Picasso ». La réalisatrice Manuelle Blanc explore l’universalité de l’art et la continuité du geste dans un documentaire passionnant. A voir dimanche 19 mai sur Arte.

“Dimitri” et “Bonjour le monde !” : de la savane à la forêt, les animaux enchantent les enfants

Avec “Dimitri” et “Bonjour le monde !”, les plus petits sont invités à s’ouvrir à la nature et aux autres. Ces deux séries de France 5 au message positif enchantent les yeux grâce à leur remarquable animation en volume.

“Retour à Kigali” : “La France savait ce qui se passait au Rwanda”

Dans quelle mesure la France a-t-elle été impliquée dans le génocide rwandais ? A l’instar de Jean-Christophe Klotz dans son documentaire “Retour à Kigali”, en replay sur le site de France 3 jusqu’au 26 mai, des journalistes ont exhumé notes secrètes et témoignages qui posent question. Eclairage...

Europe, dans les coulisses d’une décennie de crise

Thriller politique saisissant, en compagnie de ceux qui ont fait l’Europe de 2010 à 2016. Samedi 18 mai 21h00 et dimanche 19 mai, 10h00.

Sur YouTube : les survivalistes, ils se préparent au pire et nous expliquent pourquoi 

Ils seraient des millions sur la planète à se préparer aux catastrophes… ou à la fin du monde. Pour France.tv Slash, le réalisateur Alexandre Pierrin part à la rencontre des survivalistes sur le territoire français.

Lyon-Barcelone, finale de la Ligue des champions

Samedi à 17h45 sur TMC et 17h55 sur Canal+ (coup d’envoi 18 heures).

Faut pas rêver : à La Réunion, au cœur de l’île intense 

Une escapade sur l’île de La Réunion à la rencontre de tortues et d’ornithologues, faut bien rêver. Lundi mai à 21h00, sur France 3.

Le CAC40, une société de bienfaisance pour David Pujadas

Pendant que Nicolas Canteloup mène campagne pour LREM et la perpétuation du sexisme, David Pujadas s’attaque aux idées reçues. Car, en dépit de leur mauvaise image, les entreprises du CAC40 sont de généreux mécènes : elles paient leurs salariés et parfois leurs impôts.

Et si la saison 2 de “Fleabag” était la série la plus délectable du moment ?

Phoebe Waller-Bridge a vraiment du génie et de la suite dans les idées. La saison 2 de “Fleabag” est un moment de drôlerie où désespoir rime avec vacherie et élégance avec humour noir. A voir sur Amazon Prime.

Sur YouTube : Glamouze et Yes Vous Aime nous offrent un sketch totalement décalé

A travers deux vidéos tournées en collaboration, les chaînes YouTube Glamouze et Yes Vous Aime livrent un sketch hilarant et totalement décalé sur un curieux unboxing. C’est cadeau.

“Miami Vice” sur Netflix, éclatante variation sur le blues du business Mann

Adapté de la série culte des années 1980, “Miami Vice, deux flics à Miami” (disponible sur Netflix) est un joyau noir qui prouvait en 2006, si besoin était, l’immense talent du virtuose Michael Mann.

“Mon pays fabrique des armes” : un documentaire d’une actualité brûlante après les révélations de Disclose

Cette solide enquête d’Anne Poiret sur les exportations d’armements tricolores est à (re)voir jeudi 16 mai sur LCP. Pour tout comprendre de l’intenable position française, actuellement au coeur de l’actualité.

La France, ce si discret marchand d’armes 

Alors que l’Allemagne, le Canada et d’autres pays ont interrompu leurs exportations d’armes vers l’Arabie Saoudite suite à l’affaire Khashoggi, la France se mure dans le silence. Raison de plus pour regarder “Mon pays fabrique des armes”, une enquête explosive sur cette filière rediffusée ce jeudi...

“Envoyé spécial” : Les enfants boxeurs

En Thaïlande, les touristes se pressent pour voir des gamins se battre… Un reportage choquant sur cette boxe thaï qui tue. Jeudi 16 mai, sur France 2, 21h15.

Mon pays fabrique des armes

… Et n’a pas l’intention d’arrêter d’en vendre, y compris à l’Arabie Saoudite, quand d’autres ont cessé de le faire. Une enquête cruellement d'actualité, à voir sur LCP jeudi 16 mai à 20h30 et vendredi 24 mai à 00h30. Egalement disponible en replay dès maintenant.

Sur YouTube : la pire expédition polaire du monde racontée par l’excellente Charlie Danger

La vidéaste Charlie Danger retrace l’expédition britannique Terra Nova, partie à la découverte du Pôle Sud au début des années 1910. Conditions extrêmes, catastrophes en série et une histoire de poneys sont au programme. Instructif et drôle.

Le “Café Society” délicieusement amer de Woody Allen est sur Netflix

Présenté à Cannes en 2016, “Café Society” de Woody Allen est disponible sur Netflix. Un chassé-croisé amoureux dans les années 1930… A priori rien de neuf chez le New-Yorkais. Si ce n’est la maîtrise de sa mise en scène, d’une élégance digne de Lubitsch.

Pierre Deladonchamps, le charme discret d’un audacieux

Le sexe à l’air dans “L’Inconnu du lac”, en pédophile dans “Les Chatouilles”… Pierre Deladonchamps ose briser les tabous, sans jamais s’en vanter. A voir dans “Plaire, aimer et courir vite”, de Christophe Honoré, sur Canal+ mercredi 15 mai.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article