Programme TV

07 novembre 2016

“Frankenstein’s Monster’s Monster, Frankenstein”, sur Netflix : faux documentaire, vrai délire

C’est l’entrée estivale la plus absurde du catalogue de la plateforme. Ce documentaire parodique est porté par David Harbour, le shérif Jim Hopper de la série “Stranger Things”, qui s’y révèle aussi surprenant que désopilant.

Sur YouTube, Istoerioù Breizh est formel : les menhirs n’ont pas été construits par les Celtes, ni par les extraterrestres

On ne sait pas réellement à quoi elles servent, ni qui les a construites. Mais ces pierres érigées vers le ciel que l’on retrouve un peu partout en Europe ont une origine commune : la Bretagne. Et le youtubeur Nicolas Graignic ne pouvait pas passer ça sous silence.

“Les Goonies”, les ancêtres de “Stranger Things”, sont sur Netflix !

Vous avez bingé la saison 3 de “Stranger Things” et vous êtes déjà en manque ? Netflix propose de vous faire goûter à la recette originale de leur série phénomène en ajoutant judicieusement à son catalogue “Les Goonies”, film culte de 1985… année durant laquelle se déroulent les événements de cette...

A voir en replay : “La Richesse”

Une passionnante étude sur le rapport à l'argent en forme de carnet de voyage, à voir en replay sur Public Sénat.

Vous croyiez tout savoir sur la conquête de la Lune ? Détrompez-vous en trois docs !

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong marchait sur la Lune… Cinquante ans après, cet événement n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Trois documentaires nous éclairent : “Apollo 11 : retour vers la Lune”, en replay sur France 2 , “8 Jours de la Terre à la Lune”, disponible sur MyCanal, et le...

Sur Netflix, Aziz Ansari affronte les accusations d’inconduite sexuelle et s’en sort haut la main 

Un peu plus d’un an après les accusations de conduite sexuelle inappropriée portées à son encontre durant la vague #MeToo, le comédien américain revient sur scène avec “Right Now”, son dernier stand-up tourné pour Netflix et en ligne depuis le 9 juillet. Une heure d'introspection drôle et...

Sur YouTube, la fin des temps se contemple joyeusement avec Astronogeek et Le Sense of Wonder

Les deux youtubeurs ont travaillé main dans la main pour produire deux vidéos visant à montrer comment, tôt ou tard, la fin du monde devrait survenir. Une discussion sur un sujet anxiogène, qui s’avère plus passionnante que vraiment angoissante.

“The Rider”, de Chloé Zhao : si James Dean avait joué dans “Le Secret de Brokeback Mountain”

Pour le superbe “The Rider”, Chloé Zhao, Pékinoise exilée aux Etats-Unis, a posé ses caméras dans une réserve sioux du Dakota du Sud. “Le Secret de Brokeback Mountain” ou James Dean : quels univers et acteurs mythiques peuplent son film ?

Sur YouTube, Val so Classic nous emmène dans les coulisses du théâtre d’Orange

Dans sa dernière vidéo, la vidéaste spécialiste de la musique classique nous emmène dans les coulisses du célèbre théâtre antique, où se tient la 150e édition des Chorégies. Exploration inédite.

“Bombing Beirut”, la mini web-série qui explore le street-art libanais

Après la guerre, une nouvelle génération de graffeurs réinvente les rues de Beyrouth. La réalisatrice Lisa Miquet s’est envolée au Liban pour les rencontrer.

“La Môme” Piaf, la messe Edith sur Netflix

“La Môme” Piaf s’est nichée dans le catalogue Netflix. La vie d’Edith sans fard, femme mystique bouleversante, dans un biopic énergique d’Olivier Dahan. Et à la clé un Oscar pour la Cotillard.

Heureux qui comme Ulysse… et comme Sylvain Tesson

De la Sardaigne à la Turquie, en passant par la Sicile où nous l’avons rencontré, l’écrivain voyageur Sylvain Tesson navigue pour Arte dans le sillage d’Ulysse. Son idée : révéler la présence toujours vivace d’Homère en Méditerranée. Un périple haletant !

A voir en replay : “Seine-Saint-Denis style”

Plongée réjouissante au coeur de la première promo d’une école de mode gratuite à Saint-Ouen. Bouffée d’air frais !

A voir en replay : “George Michael : Freedom”

Autoportrait touchant de l'icône britannique un an après sa mort. Constellé d'archives pop, il révèle un être fragile. A voir en replay sur arte.tv jusqu’au 16 août 2019.

“Les Dessous de YouTube” : la dirigeante Europe de la plateforme répond aux questions d’EnjoyPhoenix

Lutte contre le réchauffement climatique, démonétisation, algorithmes… Une fois n’est pas coutume, la youtubeuse beauté se mue en journaliste pour interroger Cécile Frot-Coutaz, dirigeante de YouTube pour les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique.

“Layer Cake” sur Netflix, un polar énergique avec Daniel Craig en dealer classieux

La cocaïne ? Un business comme un autre. C'est du moins ce que pense l'ambitieux héros (joué par Daniel Craig) de ce polar britannique, juste avant que ses affaires tournent au vilain… Une réalisation énergique par le futur auteur de “Kick-Ass” et “Kingsman”, disponible depuis le 6...

Au festival d’Aix-en-Provence, on voyage dans le temps... et on se perd parfois en route

Une claque, une (bonne) surprise, une déception : après le “Requiem” de Mozart et la “Tosca” de Puccini, les festivaliers aixois ont quitté les XVIIIe et XIXe siècles pour se rapprocher de leur époque.

“Breakfast Club” sur Netflix, le film culte des ados des années 1980

Netflix ajoute à son catalogue “Breakfast Club” de John Hughes, film culte de 1985. L’histoire de cet attachant Club des Cinq est toujours une référence aujourd’hui (voir le “Ready Player One” de Spielberg). Un film sur les ados, et pour les ados, qui réinventait le genre.

Steven Canals, créateur de la série “Pose” : “Ce n’est pas à la société de définir qui est beau”

New York, 1990. Le sida décime le milieu trans et gay. Le « voguing » et la fête aident à oublier. Une saison 2 toujours en équilibre entre gravité et légèreté.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article